
Voilà maintenant neuf mois que j’ai commencé mon nouveau poste, nécessitant des voyages réguliers en Allemagne. Je partage souvent avec vous ces périples et les petites (més)aventures qui les émaillent. Mais aujourd’hui, réveillée à Tübingen, un sentiment nouveau m’a enveloppée : celui de l’aisance. Ce malaise, si prégnant lors de mes premiers séjours, s’estompait. C’est normal, je m’habitue. D’ailleurs, même le personnel de l’hôtel commence à me reconnaître et à m’appeler par mon nom à mon arrivée!
Au fil des mois, je réalise que chaque voyage me pousse un peu plus hors de ma zone de confort. Il y a deux semaines, par exemple, après un vol jusqu’ici, j’ai dû prendre le bus du centre-ville jusqu’à nos bureaux, légèrement excentrés. Malgré mon appréhension initiale et l’absence de billetterie automatique dans le bus (un mystère non résolu à ce jour !), j’ai réussi grâce à l’aide précieuse de mon assistante. Désormais, je prends le bus comme une habituée.
Mardi, arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, ma fenêtre offrait une vue sur un biergarten animé par un match de football. Sans hésiter, je m’y suis aventurée, commandant ce que je croyais être un cidre, pour finalement siroter un jus de pomme au milieu de la foule.
Mais peut-être plus significatif encore, à chaque séjour à Tübingen, je rencontre de nouveaux collègues. Découvrir qui ils sont et ce qu’ils font est devenu un des grands plaisirs de mes visites.
Ainsi, de me sentir étrangère lors de mes premiers jours, je commence à me sentir à ma place. Je ne dirais pas que je suis comme un poisson dans l’eau, mais je suis sortie de ma zone de confort, j’ai traversé ma zone de peur — que je traverse encore par moments — et je suis entrée dans ma zone d’apprentissage.
Et c’est avec une certaine fierté, et donc beaucoup de satisfaction, que je constate mes progrès : oui, je peux m’adapter et me sentir bien, même loin de chez moi.
Si vous aussi vous avez envie de sortir de votre zone de confort, qu’il s’agisse de votre vie privée ou de votre vie professionnelle, contactez-nous! Nous vous répondrons avec plaisir et pourrons même planifier un appel pour nous rencontrer et réfléchir ensemble à vos attentes et vos besoins.
Blisskiss
Arli